Le choix de l’esthétique d’un portail vous permet d’ajuster votre degré d’intimité à votre guise.
Sur ce chantier en rénovation de Rozay-en-Brie, la demande de notre client se basait principalement sur son désir d’avoir un peu plus d’intimité. Qui plus est, cette maison se situe en bordure d’une route passante, accentuant cette sensation d’exposition. Initialement, cette maison était accompagnée d’un portail et d’un portillon acier ajourés, et de barres en acier qui se substituaient à une véritable clôture.
Afin d’apporter une solution correspondant à ses attentes, nous avons fourni et posé un portail aluminium modèle Albatros, un portillon assorti et une clôture aluminium modèle Achillée. Les 3 éléments se voient vêtus d’un Gris de sécurité (RAL 7004). Le portail et le portillon se voient, quant à eux, dotés d’une ouverture manuelle avec une poignée laquée noire.
D’un autre côté, on peut noter le choix d’un portail et d’un portillon semi-ajourés, tandis que la clôture est pleine. Cette dernière et la partie basse des deux premiers éléments répond ainsi à la demande d’une intimité renforcée. De plus, le choix s’est porté sur cette esthétique car notre client ne souhaitait pas que cela paraisse « trop fermé ».
Enfin, le coloris gris et les lames de 120 mm viennent apporter de la modernité à cette maison.